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Conditions générales de vente : 

(1) Toute somme non payée à sa date d'exigibilité produira de plein droit des intérêts par jour de retard équivalents à 2% de la somme totale de la facture ainsi que le paiement d'une somme de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

(2) Pour la pose des panneaux, la contre-visite de l'organisme agréé suite à un refus de conformité à cause d'une résistance de terre non-conforme n'est pas à la charge de Guilmin Energie. L'installation électrique est supposée conforme avant la pose des panneaux. La garantie mentionnée ne concerne que les produits précités, n'imcombe que le constructeur lui-même et ne concerne pas l'intervention de montage/démontage. L'ensemble de l'installation est garantie 2 ans par Guilmin Energie (montage et démontage inclus).

(3) Les produits installés par Guilmin Energie restent la propriété exclusive de Guilmin Energie jusqu'au paiement complet du devis mentionné.

(4) Tout acompte versé par le client ne sera pas remboursé en cas d'annulation du contrat pour une cause non imputable à Guilmin Energie.

(5) Toutes les dépenses résultant de pertes de temps, dont la cause ne serait pas imputable à l’installateur, tel une impossibilité d'accéder au lieu d'installation le jour convenu, … seront facturées en supplément du prix initial.

(6) La date de début des travaux est fixée de commun accord avec le client, mais pourra toujours être postposée par Guilmin Energie en cas de circonstances exceptionnelles et/ou indépendantes de sa volonté.

(7) L'installation d'un système batterie est (sauf mention contraire) "ON-GRID", sert exclusivement à améliorer l'autoconsommation et ne permet pas d'alimenter l'installation électrique lors d'une coupure réseau. L'installation d'un système de back-up est possible sur demande. 


Abonnement "Guilmin Energie +" : 

Pour les installations photovoltaïques avec ou sans batterie :  

(1) Le prix de l'abonnement est un prix annuel et sera renouvelé annuellement à la date de la mise en service de l'installation. 

(2) La date de résiliation doit être communiquée par mail ou courrier recommandé au plus tard 20 jours ouvrables avant la date de renouvellement de l'abonnement. 

(3) L'abonnement contient les services suivants : 

(3.1) : Contrôle à distance du bon fonctionnement de l'installation photovoltaïque (vérification de la production de tous les panneaux et vérification des alarmes) => Fréquence : hebdomadaire

(3.2) : Contrôle et tests de sécurité de l'installation photovoltaïque (test de résistance de terre, vérification des couples de serrage des connectiques, nettoyage des systèmes de refroidissement) => Fréquence : annuelle 
La première année, les tests sont effectués le jour de l'installation. 

(3.3) : Mise à jour à distance des appareils => Fréquence : annuelle 

(3.4) : En cas de panne, dépannage à distance ou sur place gratuit. Attention, si l'onduleur doit être remplacé, ​l'arrêt de la production solaire durant le temps de la réparation ne pourra en aucun cas être imputé à        ​Guilmin Energie SRL.

(4) La souscription à l'abonnement n'est possible qu'à l'installation. Il est donc impossible de souscrire à l'abonnement après la date de l'installation. 

(5) La reconnexion à l'application de gestion photovoltaïque pour un changement de Wi-Fi n'est prise en charge qu'une seule fois par an par l'abonnement. A partir de la deuxième fois, un forfait de 40€ HTVA + frais de déplacement sera demandé. 


L'abonnement pour les bornes de recharges contient les services suivants : 

(1) Le prix de l'abonnement est un prix annuel et sera renouvelé annuellement à la date de la mise en service de l'installation. 

(2) La date de résiliation doit être communiquée par mail ou courrier recommandé au plus tard 20 jours ouvrables avant la date de renouvellement de l'abonnement. 

(3) L'abonnement contient les services suivants : 

(3.1) : Contrôle et tests de sécurité de l'installation photovoltaïque (test de résistance de terre, vérification des couples de serrage des connectiques, nettoyage des systèmes de refroidissement) => Fréquence : annuelle 
La première année, les tests sont effectués le jour de l'installation. 

(3.3) : Mise à jour à distance des appareils => Fréquence : annuelle 

(3.4) : En cas de panne, dépannage à distance ou sur place gratuit. Pendant toute la durée de l'abonnement, la main-d'œuvre pour le remplacement de la borne est gratuite. Si la borne est toujours sous garantie, Guilmin Energie se charge d'effectuer le renvoi de la borne chez le fabricant et de remonter la borne dès son retour. Les désagréments liés à l'impossibilité de charger durant la prise en charge sous garantie ne pourront jamais être imputés à Guilmin Energie. 

(3.5) : Guilmin Energie offre une extension d'un an à la garantie de la borne lors de la souscription à l'abonnement. 

(4) La souscription à l'abonnement n'est possible qu'à l'installation. Il est donc impossible de souscrire à l'abonnement après la date de l'installation.